Conseil en recrutement
Depuis le 1er janvier 2024, le CDG 83 a intégré la prestation CONSEIL EN RECRUTEMENT au sein des prestations facultatives qui sont financées par la cotisation additionnelle globale fixée chaque année par le Conseil d’Administration.
Pour les collectivités qui le souhaitent, le CDG 83 peut prendre en charge tout ou partie de la procédure de recrutement d’un agent public.
Une expertise qui comprend :
- L’analyse et la formalisation des besoins
- La définition du profil de poste et des critères de sélection
- La rédaction de l’annonce
- La présélection des candidats
- L’organisation et la participation au jury de recrutement
Le choix final appartient à l’autorité territoriale.
POLICE MUNICIPALE : COMMENT BIEN RECRUTER ?
Les Centres de Gestion de la Région SUD P.A.C.A. sont au cœur de la gestion des Ressources Humaines de vos collectivités et veillent à vous accompagner dans le recrutement des fonctionnaires territoriaux et des agents publics.
La filière sécurité représente un enjeu majeur de l’action publique locale. Il est donc primordial dans ce domaine en particulier que les procédures de recrutement soient connues et clairement établies.
Pour vous accompagner dans votre démarche, les C.D.G. P.A.C.A. ont réalisé à votre intention un livret d’information afin de vous sécuriser dans vos recrutements de Policiers Municipaux.
Documents à télécharger
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Demande d'intervention
pdf - 117,37 Ko -
Guide pratique recrutement Policiers Municipaux
pdf - 1,05 Mo -
Livret Recrutement
pdf - 546,23 Ko